Participez à la rédaction du Blog

Vous souhaitez nous parler d'un sujet ? Présentez-le nous ici
Total compte produire d'ici 20 ans de l'électricité dans le cadre de son développement dans les énergies renouvelables, en particulier solaires. Le PDG du groupe pétrolier, Patrick Pouyanné, a fait cette annonce mercredi lors de la présentation du projet "One Total". /Photo d'archives/REUTERS/Benoît Tessier

Total produira de l’électricité solaire

Le PDG de Total, la plus grande entreprise française, vient d’annoncer une réorganisation qui fait la part belle, non plus seulement au pétrole, mais aux énergies renouvelables. Total va produire de l’électricité solaire. C’est une révolution.

Ce n’est pas encore une révolution, mais en tout cas, c’est une nette inflexion Fabienne. Qu’un géant mondial du pétrole, comme Total, décide d’affirmer un engagement volontariste dans les énergies renouvelables, solaire, biogaz, biomasse, voire éolien, c’est le signe d’une mutation, d’une amorce de mutation profonde. Cette annonce a d’abord été réservée aux cadres de l’entreprise, c’est le pdg de Total Patrick Pouyanné qui a succédé au regretté Christophe de Margerie, il y a 18 mois, qui l’a lui même expliquée à ses équipes en donnant un chiffre : les énergies renouvelables devront représenter au moins 20% des activités de Total d’ici 2035, c’est à dire moins de vingt ans. Et pour produire, apprendre à stocker et commercialiser des énergies renouvelables, Total créée une  branche, une division à part pour réaliser cet objectif. La major des hydrocarbure sera donc aussi à terme un producteur d’électricité au travers de ces technologies.

Source : www.franceinfo.fr

Laisser un commentaire