Participez à la rédaction du Blog

Vous souhaitez nous parler d'un sujet ? Présentez-le nous ici
f1c5eef674_centrale-Krafla-geothermiei_IceNineJon-Flickr-ccBYncND20

L’Ethiopie pourrait produire jusqu’à 10 GW d’énergie géothermique

Le potentiel de l’Ethiopie en matière d’énergie géothermique s’élève à 10 GW. C’est ce que révèle une étude menée, par la Geological Survey of Ethiopia (GSE), sur une superficie de 150 000 km2 dans la vallée du rift. Cette étude vient doubler le potentiel géothermique du pays qui avait été estimé à 5 000 MW.

La GSE a annoncé qu’elle collaborerait avec la société publique en charge de l’électricité pour identifier les potentiels sites d’installation des centrales géothermiques.  Cette identification permettra aux différents investisseurs qui ont déjà exprimé leur intérêt pour le secteur de faire leur entrée sur le marché.

La découverte de ce nouveau potentiel vient s’ajouter aux 45 GW que le pays peut produire avec ses ressources hydrauliques et à son fort taux d’ensoleillement. Le pays compte bien exploiter ces potentiels afin de mettre en œuvre sa stratégie de développement durable. L’Ethiopie qui envisage d’atteindre un bilan carbone neutre d’ici 2025 en misant sur les énergies renouvelables a, entre autres, décidé de s’appuyer sur l’expérience japonaise pour y arriver.

Source : www.agenceecofin.com

Laisser un commentaire