Participez à la rédaction du Blog

Vous souhaitez nous parler d'un sujet ? Présentez-le nous ici
Energie solaire

Les toits américains pourraient fournir 1 118 GW d’électricité solaire

Les toits des immeubles des Etats-Unis ont, techniquement, la capacité de fournir 1 118 GW d’électricité solaire. C’est ce que révèle une étude du Laboratoire national des Energies renouvelables (NREL).

731 GW seront fournis par les toits des petits immeubles et 386 GW par ceux des grands et moyens immeubles, avec une génération annuelle énergétique respective de 926 TWh et 506 TWh. Cette quantité d’énergie représente environ 39% de l’énergie exploitée par le pays.

« Avec ces nouvelles données, les municipalités, les entreprises et les chercheurs dans le domaine de l’énergie solaire auront un meilleur point de départ pour les recherches et la mise en place des politiques, aussi bien au niveau régional que national.», a commenté Pieter Gagnon, un ingénieur analyste des politiques solaires à la NREL.

L’étude a été réalisée grâce à l’extrapolation, au plan national, du potentiel solaire des toits de 128 villes. Elle améliore significativement les résultats des précédentes recherches effectuées, il y a trois ans, qui avaient estimé à 664 GW le potentiel national.

Cette augmentation significative est due, selon les chercheurs, aux avancées réalisées dans les modules de densité énergétique, une amélioration du système d’estimation des capacités des toits, une augmentation du nombre de toits et une amélioration des performances des panneaux solaires.

Source : www.agenceecofin.com

Laisser un commentaire