Participez à la rédaction du Blog

Vous souhaitez nous parler d'un sujet ? Présentez-le nous ici
eolien-maroc

L’énergie éolienne la moins chère sera bientôt marocaine

Le Maroc fournira bientôt l’énergie éolienne la moins chère du monde. C’est ce qu’a annoncé Abderrahim El Hafidi, le secrétaire général du ministère marocain de l’énergie, lors de la conférence internationale sur l’énergie renouvelable d’Abu Dhabi.

Cette énergie abordable sera fournie par le parc éolien de 850 MW de capacité qui sera mis en place par Nareva. Elle coûtera entre 30 $ et 25 $ le mégawattheure soit moins de 30 centimes de dollars que la moyenne. Au Maroc, le prix moyen de l’énergie produite avec les techniques traditionnelles est de 90 centimes le kilowattheure.

« Maintenant, nous avons des projets éoliens moins chers que le charbon. C’est fantastique que nous puissions avoir confiance dans l’énergie renouvelable pour l’avenir de notre énergie et l’avenir de la planète.», se réjouissait M. El Hafidi. Adnan Amin, le directeur exécutif de l’Agence internationale de l’énergie renouvelable, a déclaré, pour sa part, qu’il s’agissait d’un changement remarquable dans le coût des énergies renouvelables.

Cette baisse du prix de l’énergie est la dernière d’une série de réductions de coûts de l’énergie renouvelable par le royaume chérifien. En 2015, Acwa Power avait réussi à ramener à 58,40$, le prix de l’énergie solaire produite dans l’un de ses parcs.

Source : www.agenceecofin.com

Laisser un commentaire