Participez à la rédaction du Blog

Vous souhaitez nous parler d'un sujet ? Présentez-le nous ici
vista_este_caracas1000

Caracas décrète des vacances pour économiser de l’énergie

Dans un souci d’économie d’énergie, le président vénézuélien Nicolas Maduro a décrété des vacances scolaires d’une durée d’une semaine dans le pays.

Les vacances, prévues tant pour les élèves que pour les employés des établissements d’enseignement, s’étaleront du 20 au 27 mars, durant la semaine sainte de Pâques, rapporte El Universal.Selon le chef d’Etat, ces vacances permettront d’économiser jusqu’à 40% d’énergie. Traditionnellement, la semaine sainte est considérée comme une période semi-officielle de repos.

M.Maduro a également critiqué le président américain Barack Obama qui avaient récemment prorogé le décret présentant la situation au Venezuela comme une menace à la sécurité des Etats-Unis.

Dès la mi-janvier, une situation d’urgence économique a été décrétée au Venezuela, dans le but de faire faire des économies au pays. Egalement, en vue d’économiser l’électricité, la journée ouvrable des fonctionnaires dure actuellement deux heures et demi de moins qu’auparavant. Les autorités ont également obligé les grands centres commerciaux à réduire leurs heures d’ouverture. La réduction de la journée de travail ne s’applique pas néanmoins aux institutions rendant services aux citoyens ni aux cadres supérieurs des ministères et des services.

Au mois de mars 2016, l’opposition, qui contrôle le parlement du pays, a initié une campagne visant à démettre le président de ses fonctions en promouvant l’idée de soumettre cette démission à un référendum.Auparavant, la chute du cours du pétrole a conduit à une réduction des salaires des fonctionnaires, à des livraisons de pétrole à des tarifs préférentiels au profit des pays amis, ainsi qu’à une réduction des dépenses militaires.

Source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire